L'Ubayenne

Publié le par montarski

Le 3/02/08
Après un long trajet en bus env 5h, de quoi traverser quelques département, on arrive à Barcelonette dans les Alpes du Sud.
Le temps de poser les affaires au gite, et on monte direct sur les lieux de la course pour un petit repérage.
400m de denivelé, quelques manips et on descend sur le tracé de la course. La fin de cette descente s'annonce sportive, un slalom d'abord entre les rochers, puis dans le bois, entre les branche et les souches.

Je me fais quelques montées sur les pistes avant  le depart, pour m'échauffer. Puis regarde les coureurs partir !! Qu'est ce que je fais là ??? Depart un peu loupé pour moi donc, mais je rattrape vite tout le monde sur les 1000 premier metres. Qui comportait une montée à pied droit dans la pente, suivie d'une belle arêtejusqu'à la Grande Barre.Ou on est comme la suite du parcours dans le vent.

sur-l-arete.JPG
Sur l'arête de la Grande Barre

-----
La 2ème montée a été rude, les traces étaient couvertes en peu de temps par la neige soufflée. Je rattrape une partie des coureurs du parcours jeunes avant le col de Terre Pleine, qui était completement rapé. On l'a passer sur la terre, enfin les cailloux !!! quand je regarde les peaux.

mont-e-au-col-Julien.JPG
La dernière montée jusqu'au Col Julien

-----

Une courte descente avant la dernière montée 250 env.Il ne reste qu'un coureur devant moi, je le rattraperai pas. je suis vite au col Julien pour attaquer la descente, la neige est bonne, sauf au soleil ou elle est deja croutée. Je termine donc 2 ème sur le parcours B en 1h57'30 avec env 1500 m de d+.

Podium.JPG
Le Podium !

-----
Parcours vraiment beau, mais quel vent !!!

Pr-s-de-la-station-de-Sauze.JPG
Une petite photo de la bas, c'est pas tout les jours que je vais y aller.


Publié dans Course

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article